Le Vromage Végetal ou le Faux-Mage !

vromage ou fromage vétegal de Bretagne chez tykaffinage
vromage ou faux-mage du fromage végétal de Bretagne chez tykaffinage

Cette semaine j’ai fais une découverte INCROYABLE !

Fervente amatrice de Fromage de chèvres, de vache, de brebis.. Je suis allée à la rencontre de Ty Kaffinage à Vannes.

Et j’ai pu gouter les Faux-Mages ou Vromages car certains n’acceptent pas de donner le therme fromages à des “fromages végétaux” pourtant le procéder est exactement le même sauf qu’on se sert d’une base végétale plutôt qu’animal !

Pour ce qui est du goût … j’avais très peur de tomber sur quelque chose d’un peu fade, une sorte de tofu spongieux… Mais PAS DU TOUT !

C’est trop bon !!!!  Une vraie dégustation, un vrai bon goût de fromage, celui qui ressemble à un camembert m’a tout simplement séduite et a pris la première place face au vrai place dans mon coeur. On dirait un brie doux !

Pour celui qui est bleu il est beaucoup plus doux qu’un roquefort donc plus accessible que du fromage bleu ou autres fromages de cette gamme.

Vraiment, je suis conquise et recommande cette dégustation aux plus grand nombres. Sachez tout de même que pour ceux qui sont intolérant au lactose, les femmes enceintes, les personnes ayant des régimes alimentaires particuliers, ceux qui veulent devenir végan mais qui n’arrive pas à ce séparer de notre spécialité française ou ceux qui veulent tout simplement découvrir de nouveaux goûts… et bien je vous recommande fortement cette expérience gustative !

Le Vromage est composé de bon gras, d’oléagineux et de superaliments aux bienfaits notoires sur la santé. 

Actuellement ils sont fabriqués à base de noix de cajou qui viennent du Sénégal, issu d’une production respectueuse de l’environnement et des personnes qui y travaillent. Cette exploitation a été reprise par un Nantais qui as permis une juste rémunération des producteurs, en diminuant certaines dépenses grâce à des fours solaires et un tas d’astuces écologiques. Pour les trajets, la noix de cajou est directement envoyé en France et elle ne passe par par l’Asie comme 99% des exploitations. 

Ils ont décidément tout pour eux !

Vous pouvez les commandez sur

 https://www.labeillezzh.com

Besoin d'information

Prenez contact avec nous

Laisser un commentaire